La rentrée c’est souvent l’occasion de se fixer plein de nouvelles règles de vie et de conduite et souvent on retrouve le sport, l’activité physique comme engagement.

Vous me direz, c’est formidable cela nous permet de prendre soin de nous ! Vous avez raison si c’est pratiqué de manière progressive et adapté en fonction de votre charge de travail. C’est en effet dans les premiers mois de la rentrée que l’on enregistre les abonnements souvent annuels dans les salles e sport et activité sportive avant de voir le repli quelques mois plus tard.

Entre temps vous vous serez épuisé ou vous aurez malheureusement été jusqu’à la blessure. Ne visez pas la performance si vous avez dépassé 30 ans mais une progression raisonnable avec des objectifs fixés de commun avec votre entraîneur.

Vous me direz quel rapport avec le massage thai traditionnel ? En fait nous voyons de trop nombreux clients venir épuisés et tenter de retrouver un peu de calme, de détente ou d’énergie. Leur corps est tendu et souvent en souffrance avec des messages trop peu écoutés sur le besoin d’alléger l’entrainement ou le nombre d’heure pour l’adapter à votre énergie du moment.

Plus votre corps est tendu plus vous vous épuisez même si parfois vous avez l’impression d’être plus tonique. Regardez les champions de boxe comme Karl Amoussou sont  très souples et recherchent sans arrêt à faire disparaître leurs zones de tension.

Epuisement

Alors arrêtez le massacre de la rentrée qui vous amène à trop d’exigences et un épuisement que vous traînerez durant de nombreux mois, manger sain, pratiquez une activité physique adapté et profitez de moments bien à vous en dehors de toute performance physique ou professionnelles comme 1 heure de massage à l’huile par exemple qui vous amèneront le sourire et la sérénité.

 

Bonne rentrée !


Leave a Reply