Beaucoup de personnes s’intéressent aux différentes sortes de massages et se demandent ce qu’il faut attendre d’un massage balinais, chinois ou thaï.

Nous parlerons ici du massage thaï traditionnel tel que nous le pratiquons à Espace France Asie.

Il faut savoir que le massage thaï n’est pas un massage destiné à la relaxation mais à rétablir dans votre corps le flux d’énergie perturbé par différents blocages qui se manifestent par des douleurs musculaires, des tensions, un mal de dos…

En Thaïlande ce massage est pratiqué dans tout le pays et en province ou à l’hôpital il n’y a souvent qu’une grande salle de massage en commun voir des massages qui se déroulent en plein air comme sur le bord du lac de Phayao.

Au salon vous aurez bien sur la possibilité d’avoir une salle individuelle mais aussi des salles en duo pour partager ce moment unique.

Massage et bonheur

On vous demandera d’enlever vos chaussures et de changer vos habits pour une tenue ample en coton tout en gardant vos sous-vêtements pour les bas du corps.

Vous allez ensuite vous allonger sur le dos et sur futon avec un léger oreiller pour soutenir votre nuque et la masseuse ou le masseur va commencer par masser vos pieds avec une serviette.

Puis les jambes seront massées par des pressions des doigts, des paumes, parois des coudes avant de passer à des étirements pour permettre de relâcher les tensions importantes au niveau des jambes. Tout le corps sera ainsi peu à peu travaillé par cette alternance de pression et d’étirement avant que l’on vous demande vous mettre sur le ventre pour recommencer le même travail  qui vise à chasser les tensions et diminuer les endroits du corps ou l’énergie stagne.

massage thai paris

Ce sera aussi le cas d’un massage du ventre permettant là aussi de travailler sur les blocages. Il est fréquent que lors du massage du ventre vous sentiez que votre dos réagit en accentuant dans un premier temps ces sensations de tension avant que le travail ne porte ses fruits.

C’est souvent dans la région du dos que la masseuse passera le plus de temps car le travail sédentaire a fortement accentué les blocages à ce niveau que ce soit au niveau des lombaires ou des trapèzes. Vous sentirez certainement lors des appuis que la masseuse identifiera rapidement là où vous souffrez le plus et insistera sur cette partie pour ramener une mobilité suffisante.

Vous passerez ensuite à une position assise pour reprendre d’autres étirements de la colonne en particulier et le massage se terminera par un massage de quelques minutes de la tête très relaxant.
Ce schéma peut varie car les masseuses peuvent adapter votre temps de massage en fonction de vos besoins et ainsi passer plus de temps parfois sur certaines zones.

Le massage thaï traditionnel n’est pas un massage relaxant et doux mais un passage en revue de toutes les tensions de votre corps et certaines personnes sortent parfois du massage avec une profonde envie de dormir quand les tensions étaient très nombreuses et ancrées depuis longtemps.

Dans le massage thaï il faut accepter parfois une certaine zone d’inconfort pour vraiment ressentir ensuite les bienfaits de ce massage. Cependant à tout moment vous pouvez demander que le massage soit plus doux ou éviter certains mouvements d’étirements si vous ne vous sentez pas pleinement en confiance. En effet les étirements sont vraiment un travail à deux ^pour qu’ils soient efficaces. Forcer un étirement n’a pas de sens !

Massage crânien
massage crane

Le temps de massage peut varier entre 1 heure et 2 heures et passé une heure vous pouvez choisir un massage centré par exemple sur le dos ou le crâne mais aussi bien donner plus de temps à la masseuse pour travailler à la fois sur le fait de chasser vos blocages et ensuite de mieux faire circuler votre énergie en particulier par le système lymphatique.

Il est évident que le client comme la masseuse doivent pouvoir être au calme pour bien travailler et nous essayons à espace France Asie de créer cette atmosphère propice à une méditation éveillée sous les mains de masseuses expérimentées et diplômées.

Le massage thaï traditionnel est à 80 € de l’heure mais à 65 € en happy hour le mardi et Mercredi

Vous pouvez réserver votre massage et vos bons cadeaux au Tél:
01 49 26 08 88  ou par  Internet

ainsi que
Mail : contact @espace-france-asie.com


Leave a Reply