Vous venez de vous rendre compte que courir dans tous les sens remplissait vote agenda mais pas vraiment votre vie…vous voulez retrouver le plaisir de vivre l’instant ? 
Alors écoutez vos sens , coutez vraiment la musique ne l’entendez pas seulement, goûter les plats savourez- les, sentez-les mais ne les avalez pas rapidement (rappelez-vous cette fameuse première gorgée de bière ). Regardez vraiment la nature, vos amis, vos proches et soyez totalement dans l’instant présent. La méditation qui vous oblige à ralentir le cours de vos pensées à faire face au vide, à accepter la lenteur peut-être une bonne approche mais parfois difficile.

Massage Thaï

Le massage thaï traduit le rapport au temps des thaï : ils savent prendre leur temps, ne pas se stresser pour un retard, un imprévu c’est le fameux « Mai pen Rai » (Ce n’est pas grave).
Venir à Espace France Asie c’est se donner le luxe d’oublier cette frénésie d’activité, d’obligation et de changer de rythme, 1H, 2H, 3H c’est vous qui choisissez.

Une tasse de thé, quelques mots, une tenue de massage et vous n’avez pas perdu votre temps vous êtes rentré dans un nouveau rapport au temps, un lâcher prise qui va vous permettre de bénéficier pleinement de votre massage.

Rien n’est possible si vous ne lâchez pas mentalement et physiquement vos barrières lors d’un massage, vous passerez à côté des principaux bienfaits d’un massage pleinement savouré, accepté.

Cela demande aussi de la part du masseur, de la masseuse d’être aussi en accord avec ce temps ralenti, ce rythme différent ce que vous ne pourrez trouver dans certains établissements qui vous attirent par des prix bas mais une atmosphère plus porche du taylorisme que du bouddhisme. Sans attention, sans empathie le massage devient vide et superficiel. La masseuse doit sentir vos tensions pour vous aider à les relâcher et cela demande une grande pratique pas seulement dans le déroulement habituel mais dans la capacité d’adapter le massage aux problèmes de chaque personne.

Le résultat : un sentiment de paix, d’harmonie, de profond relâchement des tensions qu’il ne tient qu’à vous de prolonger par une certaine prise de recul sur votre emploi du temps dévastateur. Le burn out ne prévient pas, il vous tombe dessus alors qu’hier encore vous étiez fier de faire 1000 choses dans votre journée sans vous douter de votre épuisement physique et mental.

Découvrez le temps du massage !


Leave a Reply