Karl Amoussou est champion du Monde dans l’un des sports de combat réputés comme les plus violents et les plus dangereux et pourtant à le rencontrer pour la première fois vous pouvez penser qu’il sort d’un shooting pour un catalogue de mode et à converser avec lui vous avez la confirmation que c’est un parfait gentleman une fois sortie de la compétition. Espace France Asie a décidé de le soutenir dans sa préparation en lui permettant de bénéficier des bienfaits du massage thaï traditionnel en terme de récupération et prévention des zones de tension trop importantes. Si le massage thaï traditionnel est axé sur la relaxation et le bien-être il faut se rappeler qu’il est utilisé par l’ensemble des boxeurs thaï et vous verrez un masseur auprès de tous les combattants dans les plus grands galas de boxe du pays comme le moindre petit club de province. Souvent les entraîneurs de boxe thaï sont aussi formés au massage aussi nous avons vu de suite la logique dans la demande de Karl et le désir de le soutenir en lui faisant bénéficier de notre connaissance de cet art ancestral. Nous vous proposons sont interview dans cet article.

karlA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour Karl tu viens de devenir champion du monde dans la catégorie Welter du championnat cage warrior ce qui t’ouvre les portes des combats prestigieux aux US. C’est un long parcours qui t’a permis de remporter ce titre et une préparation minutieuse.

Peux-tu nous expliquer comment tu as réussi à combiner une vie professionnelle, des entraînements très éprouvants et une baisse de poids tout en gardant une forme physique incroyable ?

Bonjour Vincent,

Mon entourage et les soins dont je peux bénéficier sont très importants; aussi je suis suivi par un coach qui me suit au quotidien, un préparateur physique qui me permet de toujours repousser mes limites, une nutritionniste pour perdre du poids tout en restant performant.
En ce qui concerne les soins de récupération et le bien être, je fais des séance de cryothérapie pour bénéficier des bienfaits du froid.
Enfin j’ai la chance de pouvoir bénéficier de massages de grande qualité dans votre magnifique salon qui respire l’authenticité; et je dois dire que c’est le top en terme de récupération.

Nous avons eu le plaisir de t’accompagner lors de cette préparation mais explique-nous en quoi il était important pour toi de bénéficier entre tes entraînements des bienfaits du massage thaï.

J’ai découvert mes massages Thaï lors de mon voyage en Thaïlande durant l’été 2015. J’ai immédiatement été séduit par ces méthodes que j’ai trouvées très efficaces et je souhaitais absolument trouver un salon qui me donnait l’impression d’être en Thaïlande. Ce fut chose faite avec la découverte d’espace France Asie.
Karl Peux-tu nous dire tes premières impressions en découvrant le salon Espace France Asie et ce que tu as ressenti après ton premier massage thaï traditionnel ici ?

En ouvrant la porte j’ai dit un grand « Wow » à haute voix.

L’ambiance, les odeurs, le cadre; c’était comme en Thaïlande. Traditionnel et raffiné.
Le premier massage était fabuleux; très professionnel avec une technique très maîtrisée. J’en suis sorti avec moins de douleurs et un corps avec plus d’énergie.

Karl

Tu as préféré dans la dernière ligne de ta préparation bénéficier d’un massage thaï à l’huile au lieu du massage thaï traditionnel , peux-tu nous expliquer les différences et ce que ce massage t’as apporté de différent dans ta récupération et détente.

Mon corps était plus fatigué qu’à l’accoutumée avec la fin de préparation ainsi que le régime. Je voulais de la relaxation pure. Le massage était plus doux, plus relaxant. C’était idéal pour mon corps mais aussi mon état mental à ce moment de la préparation.
Quelles sont les retombées de cette victoire expéditive et quels sont tes projets pour 2017 et tes nouvelles ambitions comme nouveau titre ?

Pour l’instant j’attends les retombées, il est encore tôt pour savoir ce qui va se passer. J’espère une signature avec l’UFC qui est la ligue des champions du Mma; il faudra peut-être défendre la ceinture de champion du monde encore une fois avant d’y arriver.
Quelle que soit la prochaine échéance je serai prêt.

Merci Karl pour ta gentillesse et cette Interview !

Nous souhaitons à Karl de continuer cette ascension et réaliser ses rêves en gardant cette simplicité, authenticité et générosité.

Pour découvrir notre salon rendez-vous sur espace-france-asie.com et pour réserver votre massage au Tél: 01 49 26 08 88  ou directement Internet .


Leave a Reply