La thalassothérapie, entre massage thaï et soins de balnéothérapie

Une cure de thalassothérapie est une bonne manière de pouvoir prendre soin de soi dans l’optique de se relaxer mais aussi de pouvoir combattre de nombreux maux grâce à ses nombreuses vertus. La thalassothérapie regroupe plusieurs pratiques à cet effet, avec particulièrement l’accent porté sur la balnéothérapie ainsi que sur les massages, dont le massage thaï qui est l’un des types de massages les plus pratiqués dans ce cadre.

La balnéothérapie : qu’est ce que c’est ?

La balnéothérapie est tout d’abord à distinguer de la thalassothérapie, qui concerne des traitements à base d’eau de mer ou d’eau de source. La balnéothérapie consiste principalement à ce que le corps soit immergé totalement ou en partie dans de l’eau douce, chaude ou froide, afin d’y recevoir des jets d’intensité variable selon l’effet recherché. Cette technique permet ainsi une dilatation des pores de la peau et favorise ainsi le passage des éléments bénéfiques qui sont contenus dans l’eau directement dans notre organisme. Elle se pratique dans les centres de thalassothérapie à l’aide d’équipements comme le spa creusé, le spa gonflable ou encore la baignoire balnéo.

Pour quelles vertus ?

La pratique de la balnéothérapie permet se relaxer et améliorer la circulation sanguine en particulier pour les jambes. En ce sens, elle est complémentaire des massages thaïs qui permettent également de favoriser la circulation de l’énergie dans son ensemble ainsi que la circulation sanguine.

L’appareil respiratoire est également libéré et nettoyé à travers la balnéothérapie, c’est la raison pour laquelle elle est préconisée pour des soucis de santé comme l’asthme ainsi que toutes les difficultés liées à la zone ORL. Particulièrement utilisée dans le cadre de rééducations suite à des chocs post-traumatiques, la balnéothérapie permet une tonification en douceur des muscles et est recommandée pour tous les problèmes d’articulations comme par exemple l’arthrose.

massage thaï des pieds
massage thaï des pieds

Le massage thaï traditionnel et la cure de thalasso : la parfaite complémentarité

Les massages thaïs sont des types de massages qui sont largement utilisés dans les centres de thalassothérapie, car ils possèdent des vertus qui coïncident parfaitement avec l’objectif d’une cure en thalasso. En effet, en utilisant les lignes d’énergie et les points de réflexologie, les massages thaïs concourent à rétablir un équilibre non seulement au niveau du corps mais aussi au niveau de l’esprit. En effet, les massages thaïs sont autant utilisés dans une démarche préventive que d’actions pour soulager de nombreux maux comme les problèmes de dos, les baisses d’énergie et de tonus, l’anxiété ou encore les maux de tête. Les massages thaï ont également pour action de libérer les toxines tout en dénouant les tensions de toutes sortes.

A Espace France Asie nous avons une cabine douche hammam qui permet de commencer à découvrir l’association de ces deux approches avec des formules massage à l’huile et douche hammam.

N’hésitez donc pas à profiter des massages thaïs si jamais vous avez la possibilité de pouvoir faire une cure dans un de ces centres et pour les parisiens, ils peuvent toujours passer par nos mains expertes pour un moment de relaxation exquis au sein de notre salon et regardez les offres pour une solution économique et pratique de balnéothérapie.


Leave a Reply