Vous-vous êtes peut-être demandé en voyant une photo ou en les voyant lors de votre passe au salon à quoi servaient ces petits pochons blancs. Cet article va vous permettre d’en savoir un peu plus sur ce massage thaï spécifique.

compresses aux plantes
compresses aux plantes

Un massage thaï aux plantes datant  de plusieurs millénaires

La pratique de ce massage thaïlandais avec des compresses chaudes à base de plantes remonte à près de 5000 ans, à une époque où la connaissance des plantes, y compris leurs effets par l’ingestion ou l’application sur le corps, ont été minutieusement étudiées et transmises d’une génération à l’autre.

Un massage pour qui et quoi ?

Ce soin à base de plantes a été conçu pour soulager douleurs et inflammations. Une sélection d’herbes thérapeutiques, qui comprend PRAI, gingembre, curcuma et citronnelle, est enveloppé dans une compresse de mousseline, cuit à la vapeur, puis appliqué sur le corps par des pressions selon les méridiens et zones douloureuses.
Le massage aux compresses chaudes est idéal pour soulager la douleur, dénouer les tensions musculaires et travailler sur le relâchement des ligaments raides.

Massage thaï aux plantes
Massage thaï aux plantes

Les effets sont positifs sur les maux de dos chroniques, l’arthrite, les migraines et le stress chronique ou état d’anxiété. Le mélange d’herbes thaïes traditionnelles, est composé des six herbes de base comme base: citronnelle, PRAI (ou plai), curcuma, combava, camphre et tamarin a un effet relaxant sur le corps et l’esprit, apaisant muscles endoloris par la surcharge de travail tout en donnant à l’organisme un coup de pouce pour mieux récupérer et renforcer vos défenses immunitaires.

Comment faire pour essayer ce massage aux plantes ?

Vous pourrez bien sur trouver ce soin à Espace France Asie mais il est préférable de réserver avant car cela nécessite un peu de temps de préparation pour préparer et chauffer les compresses.


Leave a Reply