Grande question qui taraude certains avant de venir essayer par eux-mêmes mais à laquelle nous allons essayer de vous apporter quelques réponses.

Le massage thaï traditionnel n’est pas un massage relaxant dans le sens doux et superficiel. C’est un massage qui travaille l’énergie selon les « Sen » les méridiens comme d’ailleurs les maitres de taichi ou de quiqong peuvent le faire. Ces lignes sont naturellement sensibles et il est normal de ressentir au moment ou le masseur travaille celles-ci une légère douleur qui cesse avec le point d’appui.
Le massage Thaï alterne ces points de pression avec des mouvements plus larges pour détendre le corps et que la séance demeure agréable.

Plus on pratique des étirements et l’on vient régulièrement se faire masser moins ces douleurs se font ressentir mais il est vrai pour ceux qui sont très tendus la première séance peut s’avérer moins agréable que les suivantes.

Pour ceux qui recherchent un massage plus doux nous vous conseillons le modelage thaï qui est un massage avec de l’huile biologique légèrement tiède et vise une complète relaxation tout en travaillant légèrement aussi les points d’énergie. Vous pourrez ensuite découvrir le massage et soins du visage et une fois en confiance demandez un massage thai traditionnel en précisant « bao, bao ! » Doucement !

Les bienfaits du massage thaï sont à la portée de tout le monde , il suffit d’adapter votre rythme et trouver des professionnels attentifs comme à Espace France Asie car venir à un massage thaï traditionnel en n’ayant pas confiance dans le personnel ne vous procurera ni plaisir ni bienfait.


Leave a Reply