Les bienfaits du massage Thai traditionnel

Les bienfaits sont nombreux et souvent immédiats.

Massage thaiNous avons des retours nombreux parmi nos clients à Espace France Asie. Ainsi l’un d’entre eux avait depuis des années une mobilité très réduite du cou, il ne pouvait tourner la tête normalement. Une séance de 1H30 lui a permis de gagner considérablement en souplesse bien que durant 3 jours les contractions étaient encore présentes. Au bout du quatrième il n’avait plus aucune douleur mais surtout avait regagné une mobilité presque normale et quand vous êtes motard comme lui cela peut vous sauver la vie !

Un autre vient de nous adresser des chocolats et un mot adorable pour nous remercier d’avoir récupérer en grande partie suite à une chute de moto la mobilité d’une clavicule.

La grande majorité vient pour un épuisement nerveux et des douleurs importantes liées aux contractions engendrées par le stress. Le massage va agir en premier sur l’aspect physique et rétablir une souplesse du corps puis sur un plan plus subtil avec une meilleure circulation de l’énergie au travers de ce que nous appelons les « sens » ceux sont les méridiens de la médecine traditionnelle thaï. La circulation du sang et l’accélération du système lymphatique permettent de détoxifier le corps et renforcer les défenses immunitaires.

En chine on parle de Chi nous parlons en Thailande Prana, l’énergie vitale qui doit circuler de manière harmonieuse dans le corps. La vie moderne avec tout son stress bloque cette circulation, les gens ne trouvent plus le temps de prendre soin d’eux. Nous essayons toujours quand nos clients arrivent de créer une bulle , une parenthèse dans leur vie à 100 km heure, un thé et quelques mots échangés puis changer leur tenue pour se mettre à l’aise dans nos tenues en coton et enfin pénétrer dans une salle de massage en bois de teck et enfin se laisser aller !

Le mal du siècle est celui du dos et nous avons souvent des clients qui viennent sur les conseils de leur ostéopathe ou kinésithérapeute pour combiner nos approches et permettre un retour à la santé. C’est un travail qui doit être fait tout en douceur parfois il est préférable de commencer avec un massage thaï à l’huile plus doux pour détendre la personne et proposer un massage thaï traditionnel pour la prochaine séance. Il faut discuter avec le client et reconnaitre aussi nos limites car si nous faisons le maximum pour chacun de nos clients nous ne garantissons pas encore les miracles !

Le massage thaï suit un protocole bien établi suivant sa durée mais il est adapté selon l’état de chaque personne mais aussi parfois ses peurs et réticences. On ne doit jamais forcer un mouvement tout doit se faire en harmonie sur la bonne respiration.

Enfin il est important de préciser que nous massons les enfants dès 8 ans et sans limite d’âge pour les personnes plus âgées. C’est un plaisir de voir nos clients venir en famille se faire masser, parfois la maman de près de 90 ans et sa fille ou au contraire le jeune papa sportif et son fils !


4 comments

  1. lorenzo dit :

    Une expérience inoubliable ! Les 3 jours de contractures ne sont rien lorsque le 4 eme jour vous avez regagné en mobilité. A vivre et a revivre… Tiens d’ailleurs il faut que je prenne rdv rapidement il y a d’autres massages que je testerai bien

  2. Nouveau : à Espace France Asie Massage thaï du printemps | Le Blog de l'Espace France Asie dit :

    […] ← Précédent […]

  3. […] massage thai est une tradition ancestrale pour le bien-être et la santé et ses bienfaits sont […]

Leave a Reply