La grossesse est un moment magique et unique car vous allez donner la vie. Beaucoup de femmes sont très épanouies et heureuses pendant leur grossesse cependant  cela n’empêche pas certains désagréments plus ou moins importants.

Ainsi les étapes d’une grossesse ne sont pas sans certaines difficultés. Des maux tels que les déséquilibres hormonaux qui causent des problèmes aux gencives, de la fatigue souvent accompagnée d’insomnie; souvent des nausées matinales, des nausées et des troubles digestifs tels que les brûlures d’estomac, de la constipation; des crampes, de la rétention d’eau, des varices, le risque de sciatique et de mal de dos, mais aussi du cou et des épaules sont tous des symptômes courants rencontrés par beaucoup de femmes enceintes.

Royal thai massage
Royal thai massage

Toutefois, il est important de noter aussi que de nombreuses mamans-sont pleines de santé et de vitalité pendant cette période !

Prendre soin de soi à la fois avant et après la naissance de votre bébé est essentiel. Cela peut être fait au travers d’une bonne nutrition et faire des exercices adaptés, comme le yoga, taichi, les traitements holistiques, la natation et la marche – le corps d’une femme enceinte est un organisme extraordinaire qui nous encourage à faire ces choses naturellement.

Les soins prénataux se retrouvent malheureusement souvent sur le bas de la liste des priorités pourtant ils sont un véritable atout dans le parcours jusqu’à la naissance de votre bébé, et de la parentalité qui suit.

Le Massage thaïlandais pendant la grossesse et au-delà peut aider à atténuer nombre de ces difficultés, vous permettant de profiter d’une grossesse plus sereine et plus détentdue tout au long de chaque trimestre et de permettre des transitions plus douces pour la mère, le bébé ainsi que la famille.

Les cinq principaux avantages du massage Thaï à la grossesse:

  • La combinaison unique d’acupression et doux étirements,

donnés tout couché sur un futon, est une expérience de mise à la terre qui aide à ouvrir les hanches, le dos, le cou et les épaules. Il permet de créer plus d’espace physique et émotionnel et donc une meilleure respiration. Il bénéficie à une meilleure oxygénation, un travail sur notre respirations qui joue un rôle dans notre santé dans notre et notre bien-être.

  • Le travail sur les  « Sen » ,lignes d’énergie le long du corps,

est unique au massage thaï. Douleur et crampes dans les jambes sont considérablement diminuées en améliorant la circulation sanguine, la circulation et la stimulation de l’énergie du corps, le «chi».

  • Le Massage diminue les niveaux de la noradrénaline «hormone du stress»

et une accumulation de cortisol, favorisant ainsi une plus grande libération de «hormones de bien-être» comme la dopamine et la sérotonine. Tous les endorphines (qui sont des neurotransmetteurs), sont produits en réponse à des stimuli tels que le stress, la peur ou la. Ils jouent un rôle clé dans le fonctionnement du système nerveux central et les activités humaines, telles que le sommeil, l’appétit, la mémoire et l’apprentissage, de l’humeur, le contrôle du comportement et de la douleur.

  • L’Abaissement du niveau d’anxiété va améliorer le sommeil

et par conséquent induire un sentiment de calme, sécurité et bien-être, tant pour la mère que le bébé rendant sa croissance ainsi optimale. Simplifier votre vie, votre quotidien est la clé pour réduire les niveaux de stress

  • Lutter contre le mal de dos

qui est un des effets les plus fréquents durant la grossesse et peut malheureusement vous accompagner durant une plus grande partie de celle-ci. Attention si vous avez d’autres enfants en bas âge à porter vous risquez de voir ces symptômes exacerbés pendant la grossesse.associée à la tension musculaire dos.

Voici quelques-unes des autres avantages qu’il peut offrir:

Le massage prénatal aide à soulager un œdème en stimulant la circulation dans tout le corps.

Soulagement de crampes musculaires, spasmes, et douleurs en particulier dans le bas du dos, le cou, les hanches et les jambes.

Réduit le stress sur les articulations portantes.

Améliore la souplesse de la peau et des tissus sous-jacents.

Fournit un réconfort pour la nouvelle mère avec les exigences physiques et émotionnelles liées à cette période.

Un massage pour femmes enceinte diffère d’un massage thaï classique. Il existe certaines parties du corps qui contiennent des points d’acupuncture qui peuvent déclencher des contractions utérines, de sorte que la pression doit être réduite. Le positionnement lors d’un massage est essentiel à la sécurité et le bien-être de la mère et le bébé. Vers la fin de votre grossesse, vous pourrez envisager un massage prénatal afin de vous détendre comme le massage à l’huile chaude.

Votre masseuse ou masseur doit être diplômé et bénéficiez d’une expérience pour ce type de massage spécifique ou limitez-vous à un simple massage à l’huile.

 

Inspiré de http://www.triyoga.co.uk/blog-thai-massage-during-pregnancy/

Leave a Reply