En général on masse peu le ventre durant un massage thaï traditionnel habituel car les personnes ressentent souvent une gêne ou crispation. Pourtant le massage du ventre est une étape importante pour votre bien-être global car il agit aussi bien du point de vue physique que psychique.

Le travail du masseur ou masseuse est d’agir par des mouvements qui permettent de redonner de l’élasticité à cette région souvent tendue par les muscles posturaux mais aussi, la peur, l’angoisse…Les lignes « sens » dont nous avons déjà parlé se retrouvent aussi sur le ventre et permettent de faire circuler l’énergie, restaurer un bon fonctionnement des organes qui sont en jeu pour détoxifier votre corps.

massage ventre thai

Vous pourrez parfois noter après un tel massage pendant quelques jours des bruits de ventre, le sentiment que même au repos votre ventre ne cesse de travailler. C’est l’un des signes du rétablissement de ces pleines fonctions qui devrait ensuite se poursuivre par une diminution du sentiment d’avoir un ventre gonflé ou douloureux.

Ce massage de plus agit sur un rééquilibrage global et peut vous aider à rétablir une posture saine et diminuer votre mal de dos. Le mal de dos est souvent lié à des tensions au niveau des muscles de l’abdomen, des hanches et de l’aine. En taichi les maitres insistent beaucoup sur le relâchement de ces zones du bassin et du ventre dans laquelle il place l’équilibre et la puissance. Il y a un réel travail d’assouplissement par des étirements, des postures statiques et dynamiques. On voit bien entre tous ces arts de l’énergie, de la santé comment les pratiques communes se partagent à partir des mêmes concepts.

Notez lors de votre prochain massage thai comment le masseur travaille doucement mais en profondeur cette zone spécifique et n’hésitez pas de lui demander d’insister si vous avez envie de bénéficier des bienfaits d’un massage prolongé du ventre…

Espace France Asie
11 rue du chevalier de st Georges
Paris 75008

01 49 26 08 88


One comment

  1. […] suivent cette même méthode. En réalité, le stress s’accumule surtout au niveau du dos et …du ventre et c’est pourquoi parfois la masseuse peut insister sur ces zones pour vous permettre de retrouver […]

Leave a Reply