Nous sommes frappés dans notre salon de massage thaï traditionnel le rôle que nous pouvons souvent jouer dans le lien social avec nos clients. Dans ce quartier du 8 eme arrondissement de Paris nous avons souvent des personnes âgées, parfois isolées qui viennent prendre rendez-vous.

Elles viennent profiter des bienfaits du massage thaï mais aussi de la chaleur du salon et de l’accueil qui leur est fait. Nous prenons le temps en dehors du samedi, jour de forte affluence, de leur proposer un thè et de parler avec elles quelques minutes. souvent cette discussion se poursuit lors du massage et avec un autre thé quand leur soin est terminé.

Ces moments d’échange, de complicité sont parfois aussi importants pour ces personnes que le massage lui même car ce lien social complète le soin physique et redonne souvent le sourire.

Nous sommes très conscients de l’importance de l’accueil, de la bienveillance et de la gentilles qui doivent accompagner l’expérience du massage thaï traditionnel. Un massage mécanique, un accueil sans âmes réduisent les bienfaits du massage et le plaisir de l’expérience.

En Thaïlande et surtout en province les masseurs locaux parlent souvent avec leurs clients locaux durant tout le massage et parfois d’autres clients se mêlent aux conversations 🙂

 

 


Leave a Reply