douleur-dosNombreux sont nos clients qui souffrent du dos et nous demandent conseil sur le type de massage qui pourrait leur être bénéfique.

Rappelons en préambule que pour tout problème sérieux c’est vers son médecin en premier qu’il faut se tourner et qui vous aidera dans la prise en charge de votre problème et vous indiquera les examens à entreprendre et recommandations à suivre. N’hésitez pas à lui poser la question sur la possibilité de faire des massages !

Ceci étant le massage thaï peut vous êtes fort utile en cas de contraction du dos du à des efforts ou mauvaises positions. Le massage thaï traditionnel de 1 heure sui d’une option pour le dos peut constituer une aide précieuse dans le retour à une bonne mobilité si vous avez bien spécifié votre problème lors de votre rendez-vous et à la masseuse.

Dans le cas d’une douleur plus importante de type lumbago ou sciatique la prudence est de mise et nous déconseillons en phase aigüe le massage traditionnel thaï au profit d’un massage à l’huile qui cherchera à relaxer toutes les parties de votre dos contracté sans toucher à sa structure.

A Espace France Asie nous avons de très bonnes relations avec les ostéopathes qui nous adressent souvent des clients pour poursuivre un processus de retour à un dos qui ne fait plus souffrir et inversement nous pensons qu’il est préférable pour certains de nos clients de voir un ostéopathe avant de vouloir faire un massage thaï traditionnel.

L’un de nos clients à eu une sciatique très douloureuse il y a quelques semaines et après avoir vu son médecin puis osteopathe est venu nous voir pour un massage spécifique à l’huile afin de compléter les actions des médicaments et des manipulations. Le résultat a été très positif car le massage a eu lieu quelques heures après les manipulations par son osteopathe et le lendemain il nous a dit qu’enfin il avait pu dormir et remarcher sans douleurs atroces.

Le massage thaï en prévention est un formidable atout, en cas de douleur modérée une aide précieuse et dans le cas des affections aigues il peut venir en complément décisif d’un traitement gobal.


Leave a Reply