A dire vrai avant de partir à Bali nous n’avions jamais essayé le massage balinais et nous avons donc pu découvrir ce massage directement sur place et nous l’espérons dans sa tradition.

Le massage Balinais que nous avons pu découvrir dans 4 endroits différents allant au petit établissement, au SPA et au massage sur la plage se ressemblaient fortement. Le massage balinais est agréable et utilise de l’huile pour vous offrir un massage vraiment basé sur le bien-être et la détente.massage_balinais

Si l’endroit est agréable, comme il l’est souvent à Bali, c’est un moment vraiment relaxant.

Pourtant nous avons retrouvé avec plaisir le massage thaï, d’ailleurs fortement présent aussi sur l’ile de Bali, alors pourquoi ?

Le massage balinais aussi agréable soit-il reste à nos yeux et à nos corps superficiel et même dans sa version plus axée sur les tensi
ons. Le massage thaï est un moment unique qui permet au masseur de scanner notre corps à la recherche de ses tensions puis de travailler sur chaque zone pour la libérer. C’est parfois douloureux mais tellement libérateur que l’on se sent ensuite tout léger.

La différence est flagrante avec le massage thaï traditionnel mais si i l’on compare le massage thaïlandais à l’huile au massage balinais là aussi la différence est grande.massage thai à Phayao

 

Là ou la masseuse balinaise va sentir des tensions elle va doucement revenir sur cette zone mais sans vraiment chercher à dénouer les nœuds constitués des nerfs contractés. La masseuse thai va au contraire remettre de l’huile et chasser chaque nœud pour réharmoniser l’ensemble de votre dos. Le massage thaï sera souvent moins axé sur la relaxation et la douceur et plus sur le bien-être ainsi que le bon fonctionnement de la chaîne musculaire et articulaire.

 

Priver le massage thaï de cette dimension revient à se priver de ses plus grands bénéfices pour notre santé tant mentale que physique mais il est aussi intéressant de comparer avec d’autres formes de massage pour juger ce qui nous apporte le plus de bien-être et de mieux-être.

 


Leave a Reply