Il n’y a rien de plus désagréable que de payer 80 € pour un massage et vous laisser le sentiment que vous vous sentez exactement de la même manière que lorsque vous êtes arrivé : tendu , raide, et stressé.

C’est pourquoi de nombreuses personnes aiment le massage traditionnel thaïlandais parce qu’ils sentent les effets bénéfiques après chaque session et ces effets positifs peuvent durer des jours , voire deux semaines .

Pour ceux qui ne connaissent pas le massage thaï, celui-ci pourrait être comparé à une séance de yoga relaxant assistée où une masseuse manipule votre corps et applique une pression plus ou moins forte sur vos muscles. En fait elle va travailler sur la bonne circulation de votre énergie au travers des méridiens qui traversent votre corps.  Les massages thaïlandais ont généralement lieu sur un grand tapis de sol confortable ou matelas et on vous propose d’enfiler une tenue en coton large afin que votre corps puisse facilement bouger. Chaque séance dure habituellement environ de une à deux heures et tout comme le yoga, la respiration est très importante car elle vous permettra de ne pas vous bloquer ou vous tendre lors de l’enchaînement des mouvements.

Si vous êtes inquiet au sujet de la douleur, sachez que les masseuses thaïlandaises sont formés pour alterner entre pression douce et forte pression et que pouvez prévenir notre accueil de vos préférences ou inquiétude pour adapter au mieux le massage.. La masseuse vous guidera à travers diverses poses de travail des dix lignes d’énergie différente qui sont censés traiter différents organes sur ces méridiens d’énergie. Pour cette raison, les massages thaïlandais aident à équilibrer votre qi (énergie), ce qui peut favoriser la guérison.

Le massage thaï aide le drainage lymphatique et le retour du sang vers le cœur et la digestion.

Dans certains massages thaïlandais, la masseuse va s’accrocher à des barres au plafond pour l’équilibre tout en appuyant ses pieds dans votre dos ou les jambes. Les barres fournissent l’équilibre et un soutien supplémentaire pour la masseuse tout en libérant des tissus profonds lors de votre massage. Nous avons une salle de massage à Espace France Asie équipée de ces barres avec des masseuses formées à son utilisation.

position massage thaïBien que vous alterniez de nombreuses positions, les massages thaïlandais sont vraiment très relaxant car ils ramènent votre corps à un état zen. A la fin de votre session vous devez vous sentir très calme et détendu tout en sentant un regain d’énergie qui se confirmera le lendemain et les jours suivants.

Vous saurez ensuite par vous-même quelle est la bonne fréquence pour venir nous voir ! Pour certains clients très tendus de par leur travail ce sera toutes les semaines, pour d’autres tous les mois.

Pour ceux qui préfèrent découvrir le massage thaïlandais sous une forme plus douce nous vous conseillons le modelage thaï qui est en fait un massage thaï avec de l’huile avec des pressions sur le corps mais beaucoup moins de mouvements ou le massage des pieds.


Leave a Reply