Vous savez vous même quand vous avez besoin d’une pause avant d’être totalement épuisé ou avoir des douleurs trop gênantes..

Lorsque vous êtes énervé pour un rien quand vos plats préférés n’ont plus vraiment de gout. .

Il est alors temps de prendre un certain temps pour soi et se retrouver avant de se remettre au travail.

Si vous le pouvez prenez une journée pour casser cette spirale et commencez à recharger vos batteries . Trouvez un sport ou un loisir de plein air qui vous permette de faire travailler en douceur vos muscles et articulations.

La marche en forêt , au bord de la mer ou en montage avec un bon rythme est idéal comme la taichi le chi qong.

massage thai traditionnel
massage thai traditionnel

Au pire allez à la piscine ou la salle de sport mais bouger ! Vous le savez désormais rester assis toute la journée augmente les risques de maladies de façons très importante Lorsque vous n’avez pas envie de transpirer sur un tapis roulant, pourquoi ne pas vous inscrire à une séance de massage ?

Faire une réservation tout de suite à Espace France Asie vous avez le choix du massage de 1 heure traditionnel ou à l’huile mais si vous -vous êtes reconnu dans la description alors offrez-vous le forfait Wanalai et profitez de ce véritable moment d’exception. La formule Wanalaï  rassemble en un seul programme tout le meilleur des massages thaïs pour offrir une détente profonde et globale: 60 min de nuad bo rarn puis 20 min de bain/spa des pieds aux plantes puis 60 min de massage & réflexologie plantaire et enfin 30 min de massage du dos .)

Voici 4 conseils pour profitez au mieux d’un massage traditionnel thaï :

1. Buvez beaucoup d’eau ou du thé vert

Car le massage favorise la circulation lymphatique,en buvant de l’eau ou du thé vert vous allez favoriser l’évacuation des toxines par les reins. Cette détoxication ne peut se faire que si vous buvez plus que d’habitude et vous le verrez car vous aurez besoin de vous rendre plus souvent aux toilettes  La réhydratation est la clé pour un corps sain, surtout après un effort ou un massage apaisant.

EspaceFranceAsie-BD-8

2. Prendre une douche ou un bain chaud

Un bon bain chaud est très apaisant après un massage. C’est extrêmement relaxant parce que si vous avez une inflammation des muscles due au stress ou à une séance d’entraînement intense, la chaleur de l’eau permettra de réduire cette inflamation.

3. Repos

Après un bon massage, prenez un peu de temps pour vous détendre et ne vous précipitez pas. Si vous le pouvez, assurez-vous que vous avez nulle part où aller et rien d’urgent à faire après votre massage. Les Massages ne sont pas juste pour faire travailler le corps; c’est un travail sur l’esprit aussi.

Le massage aide à déstresser et vous détendre. Et un bon repos va vous permettre de rééquilibrer votre corps et esprit .

Voila pourquoi à Espace France Asie nous vous proposons de profiter du salon pour déguster un thé, quelques gâteaux au gingembre et un peu discuter. Vous avez tout le temps de vous retrouver dans l’agitation de Paris.

4. Manger légèrement avant et après un massage.

Évitez de prendre un repas lourd avant un massage, mais ne venez pas à jeun non plus. Des fruits ou des salades ainsi que manger des noix sont bons choix alimentaires avant un massage. Après un massage, essayez d’avoir un repas végétarien, un bol de soupe chaude de légumes ou des légumes sautés avec du riz ou des nouilles, ce sont des repas légers pour une digestion facile.

Comme nous travaillons à aller mieux progressivement, notre corps a besoin de temps pour se reposer et se ressourcer. Prenez du temps pour vous-même afin de vous offrir un massage complet du corps et votre corps comme votre esprit vous remercieront.

 

Article inspiré par thaiodyssey


One comment

  1. Démonstration massage thaï traditionnel | Le Blog de l'Espace France Asie dit :

    […] Cet événement qui est international nous a permis d’échanger avec de nombreuses personnes de différentes nationalités autour de l’histoire et des bienfaits du massage thaï. […]

Leave a Reply