Le massage thai est une tradition ancestrale pour le bien-être et la santé et ses bienfaits sont nombreux.

Pourtant il convient de ne pas avoir recours à ce massage dans certaines conditions ou avec précautions  car c’est un massage qui active la lymphe, le système immunitaire et mobilise l’ensemble des articulations

Problèmes articulaires

Vous souffrez d’une entorse, élongation, sciatique ? Votre médecin est une étape incontournable avec du repos et éventuellement glace ou anti-inflammatoire. Le massage thai ne pourra être utile qu’une fois le plus gros de la crise passée et la douleur supportable pour accélérer la guérison, cicatrisation et bonne mobilité.

Episode fiévreux

Votre corps doit déjà activé le système immunitaire pour combattre l’infection aussi il est préférable de ne pas le solliciter de nouveau avec un massage thai.

Problèmes veineux

Vous avez des varices, une pression artérielle élevée ? Il convient d’éviter les pressions qui agissent sur le flux de la circulation sanguine

douleur-dos

Vous êtes en traitement pour un cancer

Le massage thai là encore vous sera utile pour récupérer mais pas durant le traitement préférez d’autres massages que nous proposons comme massage à l’huile, ou massage cranien.

Vous êtes enceinte :

Evitez le massage thai et en particulier le massage du ventre durant les 3 premiers mois et le dernier mois.

le massage thaïlandais traditionnel peut soulager le mal de dos fréquent chez les femmes enceintes mais doit être fait avec précautions, là encore préféré le massage à l’huile.

D’autres états de santé doivent amener à la prudence pour ce type de massage comme le diabète, les problèmes cardiaques, maladies de peau, plaies….

Recommandations pour profiter d’u massage thai

Prenez votre temps, déconnectez-vous, pas de mail et SMS ou selfie durant le massage !

Ne mangez pas et ne buvez pas d’alcool au moins 2H00 avant le massage

Gardez vous 10 minutes après le massage pour un thé


Leave a Reply