Notre personnel adapte le massage en fonction de chaque personne et de son état de santé, de fatigue, les douleurs pour que ce soit un massage relaxant avant tout ou orienté bien-être et libération des tensions profondes.
Durant le massage il est possible de demander d’adapter les pressions si elles sont trop fortes ou au contraire de les appuyer un peu plus.

Pou un premier massage les pressions seront toujours légères. Ensuite pour les clients habituels parfois ils ont besoin pour chasser des tensions profondes d’un massage vraiment appuyé et c’est le témoignage que nous vous proposons ci-dessous :

Dessin de massage thai

Bon le massage thai vu (….) mes années de Thaïlande je connais bien et d’habitude je demande un massage « moyen » oui c’est comme la café « Léger » « Moyen » ou « fort ».

Comme je n’ai pas de douleurs mais que je sens bien des zones de tension j’ai demandé au seul masseur du salon un massage « fort ».

Une petite musique thai, un ventilateur authentique au plafond, le décor qui va avec et c’est parti pour 1 heure de re-découverte du massage authentique, celui des boxeurs thai et autant vous le dire dans cette gamme faut être quand même préparé à autre chose qu’un massage californien !

Les enchaînements sont les mêmes mais là le masseur va chercher tous les points de tension, de résistance et travailler dessus avec des pressions du plat de la main mais aussi une isolation des muscles, des tendons avec un travail précis des doigts puis des genoux, pieds, coudes…

Docteur Shivago

L’approche thaï rejoint l’approche de a MCT (Médecine chinoise traditionnelle) et vise à rétablir le flux de l’énergie dans tout le corps et au travers des sens (merdiens thai) .

Puis viennent les positions proche du yoga qui permettent d’étirer le corps de travailler sur les fascias, les tendons et enfin en dernier massage du crâne.

Le massage ne doit pas devenir douloureux enfin pas trop ;-), si non vous risqueriez de vous crisper et perdre les bénéfices de celui-ci, mais il ne sera pas indolore ça c’est sur ! En revanche vous sentez de suite les zones de blocage et votre masseur aussi avec un travail d’orfèvre pour retrouver une détente du muscle, une libération des tensions. C’est pourquoi il y a une alternance de mouvement de détente et de travail sur ces zones puis les dernières minutes vous permettent de sortir avec un profond sentiment de mieux-être.

En tout cas moi j’étais au taquet bien que j’aurai bien continué avec un massage plus léger ou une sieste tellement l’enchaînement devient hypnotique ou vous amène à secréter de l’endorphine 🙂

J’ai vraiment adoré cette séance et comme disent nos amis US pour les quelques instants de travail sur les blocages « no pain no gain »


Leave a Reply