Adresse
Avenue des Champs-Élysées
75008, Paris
Heures d’ouverture
Du lundi au vendredi : 9h00—17h00
Les samedi et dimanche : 11h00–15h00
© copyright 2023 espace-france-asie.com | Plan du site | Contact
L’assèchement de la peau est souvent causé par des facteurs environnementaux mais peut aussi se manifester naturellement. Qu’il soit naturel ou provoqué par des agressions extérieures, le fait d’avoir une peau non hydratée irrite et donne de l’inconfort. Vous sentez une sécheresse de votre épiderme et souhaitez soigner cela de façon naturelle ? Voici des remèdes de grand-mère pour le traitement de la peau très sèche.
Ce fruit riche en potassium et en antioxydants est réputé pour redonner naturellement vie à la peau très sèche. Vous pouvez l’utiliser pour faire une pâte hydratante pour votre peau car la banane contient de la vitamine A qui rétablit l’hydratation perdue. C’est le remède de grand-mère idéal pour les personnes ayant un derme déshydraté.
Pour réaliser votre masque naturel à base de banane, il suffit d’éplucher et d’écraser ce fruit tout en y ajoutant une petite quantité d’eau. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène appliquez ce mélange sur votre corps après avoir pris un bain. Laissez ensuite agir durant 20 minutes environ puis rincez votre peau à l’aide d’eau.
Le traitement cutané à l’aide d’huile d’olive est un excellent peau très sèche remède de grand-mère. Pour vous en servir, mouillez un tissu en mousseline avec cette dernière et passez-le sur les parties sèches de votre corps. Laissez ensuite l’huile d’olive en place durant 40 minutes à une heure (la durée est fonction de rapidité à laquelle votre peau s’assèche).
En réalité, l’huile d’olive est riche en acide linoléique (un lipide naturellement présent dans l’épiderme). Ce dernier est indispensable pour le traitement des peaux sèches car il favorise la rétention d’eau au niveau de l’épiderme. Ainsi, ce remède de grand-mère redonne douceur et souplesse aux peaux sèches en limitant et en rétablissant l’hydratation cutanée.
C’est un beurre naturel provenant de la noix de l’arbre de karité. Le principal avantage de ce remède est qu’il soigne toutes les peaux sans présenter de risque d’allergie. En effet, le beurre de karité est particulièrement recommandé pour le traitement des peaux sèches car il possède des propriétés hydratantes et adoucissantes.
De par sa richesse en vitamines F, E, A et D, le beurre de Karité redonne de la souplesse aux peaux desséchées. Il nourrit l’épiderme, soigne les desquamations et hydrate à long terme en pénétrant profondément la peau. Par ailleurs, le beurre de karité intervient dans la lutte contre le vieillissement des peaux desséchées.
Le tubercule savoureux de la patate douce est excellent remède naturel qui soigne les peaux sèches. Il est recommandé de manger également la pelure de ce légume car elle contient des nutriments protecteurs de la peau tels que le bêta-carotène et la vitamine A. Ces nutriments renforcent la barrière qui sert de protection à l’épiderme et hydrate les cellules épidermiques.
Par ailleurs, les fruits et légumes de façon générale sont de bonnes sources d'hydratation de la peau. Si vous votre peau s’assèche, ajoutez à votre alimentation le concombre, la tomate, la pastèque, la fraise, etc.
Si vous sentez de la sécheresse au niveau de votre peau, commencez par mettre du lait de vache dans votre eau de bain. En effet, le lait referme de l’acide lactique qui soulage la peau déshydratée en exfoliant ses cellules mortes. Cet acide est aussi un anti-inflammatoire qui favorise l’hydratation de l’épiderme.
Vous pouvez également faire une compresse de lait pour traiter votre peau. Pour ce faire, il suffit de tremper un tissu propre dans du lait frais et de maintenir ce dernier sur les parties sèches.
Voilà des remèdes naturels que vous pouvez utiliser pour traiter vos problèmes de peaux sèches. Leurs utilisations vous permettront d’avoir une peau bien hydratée et souple.