Fatigue, stress : un massage relaxant par vos proches
Entre couple ou en famille, le massage relaxant peut s’apprendre pour se faire du bien au quotidien. Toutefois, il faut faire très attention aux zones délicates du corps humain telles que la colonne vertébrale ou encore le cou. Nous vous aidons à prendre soin de vous et de vos proches avec les techniques de base d’un massage relaxant réussi.
Les différentes techniques utiles pour un massage relaxant
Chaque étape d’un massage relaxant est importante. La réussite n’est pas dans la force des pressions, mais dans la réalisation parfaite de chaque geste. Avec beaucoup de pratique, vous pouvez maîtriser les meilleures techniques et ce, sans sortir de chez vous. Après une longue journée de travail ou une activité sportive, un petit massage relaxant est un luxe que tout le monde peut s’offrir à la maison. Il faut juste suivre quelques conseils à la lettre.
L’effleurage
La première étape d’un massage relaxant réussi est l’effleurage. De petites manœuvres qui préparent le corps et calment l’esprit. Cette technique permet au massé de prendre le temps pour oublier la chatouille qui vient avec le massage. Cette technique consiste à masser le corps en utilisant les pulpes de doigts et puis les paumes de la main. Faites glisser la main sur la peau du massé en prenant la direction des muscles. La pression est faible et la vitesse est constante. A ce stade, le corps est apaisé en attendant la suite.
Le pétrissage
Cette technique permet de détendre en profondeur les muscles et de redonner à votre peau sa souplesse. Le pétrissage consiste à masser avec vos mains à plat et les pouces écartés les parties charnues du corps. Il s’agit de pétrir les muscles par des gestes en alternance : tirez la masse musculaire vers vous avec une main et poussez une partie de la zone à traiter avec l’autre main dans la direction opposée. La pression est forte, mais pas douloureuse.
La pression glissée
Cette technique est au cœur de tous les messages. Elle consiste à masser le corps des pieds vers la tête afin d’améliorer le retour veineux. La pression glissée élimine les toxines des muscles et détend le corps. Elle est comme l’effleurage, avec un peu plus de pression et les mains recouvrent la zone massée.
La pression profonde
Cette manœuvre consiste à repérer les nœuds et à les comprimer avec l’index ou le majeur. Il s’agit d’une technique qui permet au massé de découvrir les tensions profondes et de s’en libérer. Dans la pratique, pressez les petits nœuds pendant quelques secondes, relâchez-les et recommencez en augmentant la pression.
Le palper-rouler
Cette manœuvre permet d’améliorer la circulation dans les couches externes de la peau. Elle est utilisée dans le massage esthétique pour lutter contre les cellulites. Le massage est plus localisé sur les zones des fesses, du ventre ou encore des cuisses. Les gestes sont simples, mettez entre vos pouces, index et majeurs un peu de peau, faites rouler ce pli en bougeant vos pouces dans une direction. La pression est faible et la vitesse est lente.
La percussion
Cette dernière technique en massage relaxant améliore la circulation du sang dans le corps. Elle redonne du tonus aux tissus pour que le massé puisse se réveiller du massage. Utilisez vos poings fermés pour marteler les parties charnues. Trouvez une cadence qui fait rebondir la peau et qui s’accompagne généralement de petits bruits.
Ne Ratez pas
Retrouvez-nous
Adresse
Avenue des Champs-Élysées
75008, Paris
Heures d’ouverture
Du lundi au vendredi : 9h00—17h00
Les samedi et dimanche : 11h00–15h00
© copyright 2024 espace-france-asie.com | Contact | Plan du site | Mentions Légales | Politique de confidentialité