Démangeaison du cuir chevelu : les astuces naturelles
Avoir une démangeaison du cuir chevelu est inconfortable et peut devenir un calvaire si vous n’en prenez pas soin le plutôt possible. Outre l’envie incontrôlable de se gratter la tête, les conséquences de cette affection peuvent causer plus que de la frustration. Découvrez ces quelques astuces pour vous débarrasser naturellement des démangeaisons du cuir chevelu.
Pourquoi le cuir chevelu présente des démangeaisons ?
La présence des pellicules est la cause principale de la démangeaison du cuir chevelu. Une affection qui touche tout le monde au moins une seule fois dans sa vie. Les pellicules irritent le cuir chevelu par le besoin d’exfolier rapidement la couche externe de la peau. Les démangeaisons deviennent alors insupportables et le cuir chevelu devient friable et sec. La solution efficace reste le traitement rapide des pellicules. Heureusement, les traitements avec des ingrédients naturels sont faciles à réaliser chez vous en plus d’être doux et contribuer à la repousse des cheveux. Les remèdes de grand-mères sont efficaces et souvent pas chers pour soulager les pellicules des cheveux.
Quelles sont les remèdes naturels pour traiter les pellicules ?
A l’ère d’internet, toutes les informations sont disponibles pour aider les internautes dans leur recherche. Il en est de même pour les recettes naturelles de soins cosmétiques et de beauté qui pullulent sur la toile. Parmi toutes ces astuces, nous avons sélectionné 3 ingrédients naturels qui aident à soulager les démangeaisons. Ces remèdes naturels permettent également de ralentir le retour des pellicules.
Le jus d’oignon
Le traitement avec le jus d’oignon est un remède de grand-mère qui aide à calmer la démangeaison du cuir chevelu. Outre son odeur forte, il est très efficace pour apaiser les tiraillements et les irritations. Vous mixez quelques oignons pour en tirer le jus. Il faut ensuite appliquer le jus d’oignon sur le cuir chevelu tout en le massant d’un mouvement circulaire pour faire pénétrer les principes actifs. Pour une efficacité maximale, le choix d’un shampoing antipelliculaire est recommandé pendant le traitement.
Le bicarbonate de soude
Ce produit est accessible à tout le monde, l’ingrédient phare dans une cuisine. Le bicarbonate de soude se retrouve dans presque tous les ingrédients de recette de grand-mère. Pour traiter les pellicules, il faut utiliser ce produit sur le cuir chevelu. Cependant, il faut faire attention lors de son utilisation. Le Ph du bicarbonate de soude est plus élevé que celui de la peau. Il est donc recommandé de ne pas le laisser trop longtemps sur votre tête au risque d’aggraver les irritations déjà existantes.
Le jus d’ail avec de l’huile d’olive
Les remèdes naturels sont faciles à réaliser et les ingrédients sont à la portée de toutes les bourses. C’est le cas pour le mélange de jus d’ail et d’huile d’olive pour soulager les démangeaisons du cuir chevelu. Toutefois, entre l’odeur de l’ail et le gras de l’huile d’olive, il est préférable de ne pas sortir de chez vous pendant le traitement au risque de déranger votre entourage. Dans tous les cas, les traitements naturels respectent la fragilité de votre peau. Les résultats attendus peuvent prendre du temps, mais il est certain que les bienfaits sont en profondeur et durent dans le temps.
Ne Ratez pas
Retrouvez-nous
Adresse
Avenue des Champs-Élysées
75008, Paris
Heures d’ouverture
Du lundi au vendredi : 9h00—17h00
Les samedi et dimanche : 11h00–15h00
© copyright 2024 espace-france-asie.com | Contact | Plan du site | Mentions Légales | Politique de confidentialité