Apprendre rapidement le massage thaï chez un professionnel
Enraciné dans la médecine ayurvédique, le massage thaï est également appelé massage thaïlandais ou massage yoga thaïlandais. Grâce à une formation chez un professionnel, les praticiens apprennent à intégrer le yoga, la guérison énergétique, l’acupression et la méditation pour détendre et revigorer les clients, réduire leur stress et leurs tensions et les aider à être en meilleure santé.
Comment se déroulent les séances de massage thaï ?
Les séances de massage yoga thaïlandais sont effectuées sur un tapis rembourré posé sur le sol afin de permettre au praticien de mieux tirer parti des étirements musculaires profonds et de libérer les articulations du client. Les séances durent généralement entre une à deux heures, et les clients restent entièrement habillés, gardant des vêtements amples et confortables.
Le praticien utilise une série de mouvements pour étirer tout le corps du client. Ensuite, il applique une pression ponctuelle destinée à ouvrir les canaux d’énergie du corps ou sen. Considéré comme un traitement à la fois thérapeutique et méditatif, le travail corporel thaïlandais améliore non seulement la flexibilité, la circulation et l’amplitude des mouvements, mais il permet également de centrer le corps et l’esprit.
Formation auprès d’un professionnel
Ce que vous allez apprendre
Il existe des écoles de massage thaïlandais spécialisées et des instituts de massothérapie traditionnelle qui proposent une formation au massage yoga thaïlandais.
Bien que le contenu puisse varier en fonction du programme, vous pouvez vous attendre à ce que les cours de votre école de massage thaï couvrent les sujets suivants:
- Histoire du massage thaïlandais et philosophie de la guérison
- Principes fondamentaux et séquences du massage thaïlandais
- Anatomie et physiologie énergétique
- Principes du travail corporel clinique et de la médecine thaïlandaise
- Points d’acupression et méthodologie pour divers états de santé
- Anatomie pour le massage thaïlandais et le yoga
- Contre-indications et maladies
- Ergonomie et mécanique corporelle appropriée pour les praticiens
Durée moyenne des études
Les programmes des écoles de massage thaïlandais comprennent environ 220 heures de formation au total, mais les modules de base peuvent être effectués en 36 h. Il est possible que cette durée soit dépassée pour les séances de pratiques données aux clients et aux instructeurs certifiés.
Les étudiants intéressés par une certification par l’Association internationale des thérapeutes doivent suivre un minimum de 501 heures de formation dans une école de massage thaïlandais agréée.
Frais de scolarité moyen
Les frais de scolarité pour un apprentissage complet de massage thaï au niveau du praticien s’élèvent à environ 3 000 à 5 000 euros. Un module coûte environ 200 à 500 euros selon le centre de formation. De nombreux professionnels vous permettent de suivre les cours selon votre emploi du temps, ce qui vous donne le temps nécessaire entre les cours pour absorber les enseignements et mener des séances de pratique.
Certification de massage thaï
Les massothérapeutes yoga thaïlandais peuvent demander une certification volontaire par l’intermédiaire de l’IAOTH ou l’Association internationale des thérapeutes. Cette dernière exige des candidats qu’ils passent un examen écrit en plus de suivre un programme de certification approuvé.
Ne Ratez pas
Retrouvez-nous
Adresse
Avenue des Champs-Élysées
75008, Paris
Heures d’ouverture
Du lundi au vendredi : 9h00—17h00
Les samedi et dimanche : 11h00–15h00
© copyright 2024 espace-france-asie.com | Contact | Plan du site | Mentions Légales | Politique de confidentialité