Le point G, qu’est-ce que c’est ?
Lorsqu’on parle de sexualité et de plaisir de la femme, la notion de point G fait inéluctablement surface. Des mystères tournent autour de ce point considéré comme étant « la gâchette » de l’orgasme féminin. Est-ce une réalité pour toutes les femmes ou un mythe inventé par certains hommes ? Retrouvez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur le point G.
Découverte du point G
Le point G a été nommé ainsi en hommage au gynécologue allemand, Ernest Grafenberg. Il n’est autre que celui qui a effectué des recherches et des études sur la sexualité et le plaisir féminin.
Ce médecin était déjà connu dans les années 30 pour avoir inventé l’anneau contraceptif, la version plus ancienne du stérilet.
En 1940, Grafenberg identifie ce qu’on appelle actuellement le point G. Publié dans l’International Journal of Sexology, il le décrit comme étant « une zone érotique présente sur la paroi antérieure vaginale, le long de l’urètre ». Ce serait un point qui mènerait plus facilement les femmes à atteindre l’orgasme grâce à la stimulation de cette zone.
La popularité de ce sujet regagne du terrain vers les années 80 lorsque des chercheurs américains publient un livre sur le point G. Le grand public commença alors à s’intéresser à ce sujet et c’est à cette époque que le mystère est né. Toutefois, il faut reconnaitre qu’il n’y a pas pour le moment un fait scientifique qui prouve la véritable existence de ce point et ses effets sur le plaisir féminin.
Comment le trouver?
Selon toujours Grafenberg, le point G serait plus ou moins situé à 3 cm de l’entrée du vagin. On peut le reconnaitre par sa forme légèrement bombée et sa texture plus râpeuse au niveau de la muqueuse. Techniquement, c’est cela. En pratique, pour trouver le point G, il faut s’allonger sur le dos, courber un peu les genoux et introduire un doigt dans le vagin.
Placez votre doigt en le recourbant vers le haut et commencez à stimuler les zones qui s’y trouvent pour essayer de l’identifier. Vous ou votre partenaire pouvez chercher ensemble le point G.
Et si on ne le trouve pas? Cette question est évidemment courante, mais ce qu’il faut retenir est que le point G est stimulé lorsque vous êtes en phase d’excitation. Donc, pour le chercher, l’idéal serait avant ou lors de l’acte sexuel, lorsque vous êtes pleinement dans le bain. Demandez à votre partenaire ou faites-le vous-même pour chercher à identifier le point G en question.
La stimulation du point G garantit-elle un orgasme ?
Il n’y a pas de réponse définitive à cette question. L’orgasme peut être atteint avec ou sans stimulation du point en question. Néanmoins, selon des études menées sur quelques femmes, environ 10 % seulement d’entre elles auraient répondu positivement à la stimulation du point G avec un orgasme.
Le reste, soit les 90 %, a tout de même affirmé que la stimulation de ce point leur fait éprouver de grandes sensations de plaisir. Donc, il est clair que chaque femme connait chacune ses prédispositions. Par conséquent, ce qui marche sur l’une peut ne pas forcément avoir d’effet sur une autre. Pour atteindre l’orgasme, les médecins conseillent de stimuler toutes les parties du corps ou les zones érogènes de la femme.
Cela peut inclure:
- Les seins,
- Certaines parties du corps comme le cou, les jambes,
- Les zones du vagin comme l’entrée, le fond, les côtés ou le clitoris.
La clé de l’orgasme se trouve donc aussi dans l’exploration de votre corps.
Comment le stimuler?
Que ce point soit votre zone la plus érogène ou juste une zone qui vous procure du plaisir, il est toujours intéressant de savoir comment le stimuler. Encore une fois, retenez que ce point ne peut être perçu que lorsque l’excitation le gonfle.
Comment s’y prendre?
Par conséquent, stimulez ce point après les préliminaires ou en cours de relations. Mettez-vous en position allongée et exercez une légère pression sur le point. Réalisez donc un petit massage sur cette zone. Techniquement, le point G se situe sous l’urètre, voilà pourquoi certaines femmes ont cette envie d’uriner lors des rapports sexuels. Cette envie d’uriner annonce souvent que l’orgasme est tout prêt. Il ne s’agit donc pas toujours d’une envie de se soulager la vessie.
Lorsque cette envie survient, demandez à votre partenaire de continuer ou de s’arrêter et d’introduire son doigt dans le vagin pour stimuler le point G. Après stimulation, la pénétration peut continuer pour atteindre l’orgasme.
Pimenter vos ébats…avec des boules de geishas
Aussi, lors des préliminaires ou même de temps en temps, ayez pour habitude de porter une boule de geisha dans votre vagin. La boule de geisha comme celle proposée par https://www.ah-love.com/boule-de-geisha/, permet de renforcer les muscles à l’intérieur du vagin et procure ainsi un orgasme plus fort.
De manière générale, il faut retenir que pour atteindre l’orgasme en stimulant le point G, il faut essayer autant que possible de frotter cette zone érogène. Pour ce faire, il est recommandé de privilégier certaines positions, de frotter la zone avec le pénis lors de la pénétration ou utiliser des sex toys comme les godes ou comme énoncé plus haut, les boules de geisha.
Parmi les positions les plus recommandées pour atteindre le point G et le stimuler, il y a la position où la femme est au-dessus et se penche légèrement en arrière. Vous avez aussi la position du missionnaire avec l’oreiller sous le bassin de la femme pour élever son bassin et la position de l’équerre.
Ne Ratez pas
Retrouvez-nous
Adresse
Avenue des Champs-Élysées
75008, Paris
Heures d’ouverture
Du lundi au vendredi : 9h00—17h00
Les samedi et dimanche : 11h00–15h00
© copyright 2024 espace-france-asie.com | Contact | Plan du site | Mentions Légales | Politique de confidentialité