Le massage thai est populaire dans le monde entier depuis ces 15 dernières années.

Au cours des siècles, les méthodes du massage thaï ont été enrichies par de nombreuses différentes cultures asiatiques, dont l’Inde, la Chine. Cette pratique a perduré durant des siècles pour ses nombreux et divers avantages: réduction du stress, amélioration de la circulation, augmentation de l’énergie et de la flexibilité et meilleur équilibre du corps et de l’esprit.

Aujourd’hui, le massage thaïlandais agit sur les tissus profonds (les fascias) par des appuis spécifiques ainsi que des étirements en douceur.

Les masseuses de Espace France Asie ont une grande expérience afin de comprendre la physiologie du corps et comment il se rapporte à l’art du massage thaï. Plutôt que reproduire toujours le même massage à travers plusieurs poses et postures celui-ci sera plus ou moins adapté aux problèmes de chacun.

Massage thai traditionnel

Le Massages thaïlandais commence traditionnellement par les pieds, de sorte que presque tous les praticiens actuels de massage thaïlandais suivent cette même méthode. En réalité, le stress s’accumule surtout au niveau du dos et …du ventre et c’est pourquoi parfois la masseuse peut insister sur ces zones pour vous permettre de retrouver un meilleur fonctionnement. Cependant le massage thai est bien une approche globale, concernant l’ensemble du corps et la bonne circulation de l’énergie.

Si vous avez le temps les massages de 1H30 ou la formule Wanalai sont particulièrement recommandées en cas de stress important accompagné de douleurs.

Espace France Asie fournit une variété de styles de massage, traditionnel, avec les huiles corporelles typiques de massage traditionnel, ou des compresses de plantes chaudes sur le cou et le dos qui vous permettrons de trouver le massage qui correspond le mieux à votre condition.

Certains personnes préfèrent le massage à l’huile plus doux, plus relaxant, d’autres le massage thai un peu plus tonique mais habillé dans un pyjama de coton prêté par notre salon ou certains un mélange des deux avec massage thai traditionnel puis massage du dos avec de l’huile.

L’important est de vous sentir à l’aise, détendu durant le massage pour en tirer le maximum de bienfaits.

Le salon Espace France Asie se situe au 11 rue du Chevalier de Saint-George à deux pas du métro Madeleine 75008 Paris

 


Leave a Reply